YLC

Artiste numérique, j'exploite ce medium dans ce qu'il est le seul à autoriser : la durée et l'aléatoire dans le même temps.
Le spectateur est central dans ma réfléction, j’essaye de penser chaque oeuvre comme une expérience, viscérale, émotionelle et ou intellectuelle.
Je m'efforce de créer des pièces qui imposent leur temps au spectateur, qui l’obligent à s’arrêter un moment pour en saisir la mécanique, les subtilités.
J’aime explorer l’idée de cycle et d’aléatoire : Comment créer une oeuvre qui ne propose jamais deux fois la même image ?
Après avoir revisité les oeuvres de différents artistes, je retourne explorer mes obsessions que sont le paysage, la nature : Ciel, nuages, mer, autant de sujets aux cycles différents, qui peuvent prendrent une infinité de formes différentes, toujours en évolution.

As a digital artist, I exploit this medium in what it is the only one to allow: both duration and randomness at the same time.
The spectator is central to my reflection, I try to think of each work as an experience, visceral, emotional and/or intellectual.
I try to create pieces that impose their time on the viewer, that forces him to stop for a moment to grasp its mechanics and subtleties.
I like to explore the idea of cycle and randomness: How to create a work that never proposes the same image twice?
After revisiting the works of different artists, I return to explore my all time obsessions that are landscape and nature: sky, clouds, sea, so many subjects with different cycles, which can take an infinity of different forms, always in evolution.

BIO

yann le coroller est artiste et designer pluridisciplinaire travaillant à Paris.
Photographe depuis toujours, yann explore depuis 2016, l'utilisation de l'ordinateur comme médium artistique.

Photographe depuis toujours, yann explore depuis 2016, l'utilisation de l'ordinateur comme médium artistique.

Depuis 2018, il est directeur de création à Tayasui, qui édite plusieurs applications phares de l’écosystème iOS et notamment Tayasui Sketches, dans les mains de plusieurs millions d'utilisateurs réguliers.

Entre 2008 et 2010, il développe Talking Carl pour un projet de série télé. Ce personnage sera à l'origine de l'application Talking Carl, succès mondial lors de Noël 2009. 
Consécration artistique en 2010 avec Talking Carl spécialement développée et présentée sur écran géant au MoMA pour l'exposition "Talk to me".

En 1998 il créé Tekila Numérique, une des premières agence de post production entièrement articulée autour du Mac et d’After Effects.


yann le coroller is a multidisciplinary artist and designer working in Paris.

Photographer since the beginning, yann has been exploring since 2016, the use of the computer as an artistic medium.

Since 2018, he has been Creative Director at Tayasui, which publishes several flagship applications of the iOS ecosystem, including Tayasui Sketches, in the hands of several million regular users.

Between 2008 and 2010, he developed Talking Carl for a TV series project. This character will be at the origin of the Talking Carl application, a worldwide success during Christmas 2009. 

Artistic consecration in 2010 with Talking Carl specially developed and presented on a giant screen at MoMA for the "Talk to me” exhibition.

In 1998 he created Tekila Numérique, one of the first post-production agencies entirely focused on Mac and After Effects.

Entre 2008 et 2010, il développe Talking Carl pour un projet de série télé.
Ce personnage sera à l'origine de l'application Talking Carl, succès mondial lors de Noel 2009.

Consécration artistique en 2010 avec Talking Carl spécialement développée et présentée sur écran géant au MoMA pour l'exposition "Talk to me".

Talking Carl

En 1998, il créé Tekila Numérique, une des premières agence de post production entièrement articulée autour du Mac et d’After Effects.

Tekila Numérique